Une assurance pour animaux de compagnie pour aider à régler la facture
Les animaux domestiques ont le dont de se placer dans des situations dangereuses. Il existe mille et une raisons pour lesquelles nos compagnons à quatre pattes doivent être conduits chez le vétérinaire :
- Les plantes toxiquess
Le lys, l'aloès, la pervenche, la tulipe, la jonquille, l'azalée, le muguet et la marijuana ne sont que quelques-unes des plantes potentiellement dangereuses pour les animaux de compagnie. - Incomestible
Certains animaux mangent tout ce qu'ils trouvent : jouets , balles de tennis, morceaux de bois, chaussettes, oreillers...Pensez à un objet et il y a de fortes chances que votre animal de compagnie ait déjà tenté de le manger. - Ce n'est parce qu'ils ont de la fourrure que se sont des amis
Morsures et égratignures sont inévitables lorsqu'un animal domestique s'en prend à un animal sauvage. - Le pire cauchemar des propriétaires d'animaux et des conducteurs
Malheureusement, trop d'animaux se font heurter par une voiture.
L'assurance pour animaux de compagnie au Canada
Il n'y a pas que les accidents qui nécessitent une visite chez le vétérinaire. La maladie est beaucoup plus susceptible de contraindre le propriétaire à ce pèlerinage forcé. Selon le fournisseur d'assurance pour animaux PetSecure dont les offres sont présentées sur Kanetix.ca, plus de 75 % des réclamations d'assurance pour animaux de compagnie sont initiées par une maladie. Qu'il s'agisse d'un accident ou d'une maladie, il y a de fortes chances que vous n'y pensiez pas à deux fois avant d'amener votre chat ou votre chien chez le vétérinaire. Cette visite peut par ailleurs être très coûteuse à moins d'avoir une assurance pour animaux de compagnie.
Faut-il contracter une assurance pour animaux de compagnie?
À l'instar de la médecine générale, la médecine vétérinaire a beaucoup évolué, ce qui fait que la facture de cette visite chez le vétérinaire peut être très salée en fonction du type de maladie ou de blessure en cause. Une jambe cassée, des problèmes de hanche, une infection à l'oreille, le retrait d'un corps étranger de l'abdomen de Fido, chaussette ou une balle de tennis par exemple, le diabète ou une infection des voies urinaires, toutes ces interventions coûtent des milliers de dollars qui sortiront directement de votre poche à moins d'avoir une assurance pour animaux de compagnie.
Les chances sont fortes que votre animal aura besoin de soins médicaux au cours de sa vie. Chaque année, 1 animal sur 3 doit recevoir des soins médicaux. Quand ont considère le coût des soins vétérinaires, l'assurance maladie pour animaux de compagnie nous semble parfaitement incontournable.
Le meilleur moment pour contracter une assurance pour animaux de compagnie
Le meilleur moment pour contracter une assurance pour animaux de compagnie c'est lorsque votre animal est encore au stade de chaton ou de chiot, avant que les éventuels problèmes de santé ne se manifestent. Cela dit, on peut obtenir une assurance pour animaux de compagnie à n'importe quel moment, peu importe l'âge de l'animal. Il est également possible d'obtenir une couverture pour les animaux qui ont des problèmes de santé avérés, toutefois, la maladie ou le problème médical en question sera vraisemblablement exclu de la protection d'assurance.
À propos de l'assurance pour animaux de compagnie
Le genre d'assurance pour animaux de compagnie varie d'un assureur à l'autre, il est donc recommandé de connaître ce que vous achetez et e savoir ce qui n'est pas couvert par l'assurance convoitée. Selon l'assurance choisie, on peut obtenir une couverture pour :
- Les accidents
- La maladie
- Les soins dentaires
- Les thérapies alternatives (massages, etc.), les thérapies comportementales et les dispositifs médicaux
Les régimes d'assurance pour animaux de compagnie, que ce soit pour maladie ou pour accident, couvrent généralement une partie des soins y compris les honoraires d'un vétérinaire en bonne et due forme, les frais d'hospitalisation, de chirurgie, les diagnostics, les rayons X , les soins infirmiers, les médicaments, etc. L'assurance dentaire peut aussi comprendre une protection pour les maladies des dents ainsi que des traitements préventifs, notamment les soins des dents et des gencives.
Certains régimes offrent également une couverture pour les examens annuels : analyses, vaccinations, tests sanguins, analyse d'urine, médicaments contre les puces, analyse des matières fécales et déparasitage. Pour les chiens, on assure aussi contre le ver du cur ce qui comprend les analyses et les médicaments pour neutraliser ce parasite.
L'assurance pour animaux de compagnie est généralement offerte en complément d'assurance et accompagnée d'une franchise. En cas de réclamation, le client débourse généralement une somme prédéterminée, établie par l'assureur pour les réclamations faites spécifiquement à l'assurance pour animaux de compagnie, en plus du montant de la franchise. La franchise est un montant fixe qu'il faut débourser, la plupart du temps, il n'est payable qu'une seule fois par année, peu importe le nombre de réclamations, soumises. Cette clause varie aussi d'un assureur à l'autre, il faut donc l'analyser attentivement lorsque l'on compare différentes polices d'assurance pour animaux de compagnie.
À l'instar de l'ensemble des produits d'assurance, le montant maximal de couverture est limité. En comparant les différents régimes d'assurance pour animaux de compagnie, il est important de voir si l'assureur impose une limite de remboursement par réclamation, par année, ou pour l'ensemble de la couverture d'assurance.
Comparez les offres d'assurance pour animaux de compagnie
Personne ne devrait avoir à choisir entre la santé de son animal de compagnie et la santé de son compte bancaire. Comparez les devis d'assurance pour animaux de compagnie dès aujourd'hui.