Les Canadiens font parti des gens qui voyagent le plus dans le monde et ils préfèrent certaines destinations. Statistique Canada garde en filière le nom des pays visités et, bien qu'il y ait de petits changements de temps à autre, les 10 destinations les plus prisées des Canadiens n'ont pas beaucoup changé ces dernières années.
- Article connexe : 10 façons de protéger sa maison avant de partir en vacances
Les pays les plus visités des Canadiens
- États-Unis
- Mexique
- Royaume-Uni
- France
- Cuba
- Allemagne
- Dominicaine, République
- Chine
- Italie
- Espagne
Dans quels pays vous rendrez-vous lors de votre prochain voyage?
Heureusement, l'assurance maladie de voyage couvre les urgences médicales qui pourraient survenir à peu près n'importe où dans le monde. Il est donc de bon usage de placer sa police d'assurance juste à côté de son passeport dans ses bagages. Le gouvernement du Canada encourage vivement les voyageurs à se doter d'une assurance de voyage parce que :
- L'assurance maladie qui protège les Canadiens au pays est presque assurément inutile une fois à l'étranger;
- La carte d'assurance maladie couvre au mieux une infime portion voire aucun des frais médicaux dont pourrait avoir besoin un Canadien à l'étranger et il faut débourser de sa poche le cas échéant;
- L'hospitalisation coûte cher à l'étranger. Les hôpitaux exigent généralement d'être payés sur le champ et en espèces. Qui veut s'endetter pour des années pour rembourser des soins pour une maladie ou un accident survenu à l'étranger;
- Le gouvernement du Canada ne paie pas les factures pour des soins médicaux à l'étranger.
Une fois en voyage, le moindre accident, la moindre maladie risquent d'occasionner des frais médicaux importants. Peu importe la durée du voyage, ou la distance à parcourir, on ne devrait jamais partir sans une assurance de voyage.