Les faits relatifs à l'assurance vie

Vrai ou faux? Réalité ou fiction? Comprendre l'assurance vie temporaire et ses avantages ne peut être fait qu'en passant au crible les mythes à son sujet. Nous avons examiné ceux qui sont les plus courants afin de clarifier les choses pour que vous puissiez faire le bon choix pour vous et votre famille.

Mythe num. 1 : Je n'ai pas besoin d'assurance vie.

Vraisemblablement faux à moins que vous n'ayez pas d'enfants, ayez assez d'argent pour couvrir vos dettes et les frais d'obsèques, pensiez que la perte de votre salaire n'affectera pas votre conjoint ou votre conjointe, ne pensiez pas laisser d'argent à votre famille ou à une œuvre de bienfaisance. Cependant, peu de gens ont réellement les fonds nécessaires pour satisfaire leurs souhaits ou pour tout simplement couvrir les dépenses après leurs décès.

En général, si une personne telle qu'un époux ou une épouse, ou un enfant dépend de votre salaire pour vivre quotidiennement ou si vous avez des dettes telles que hypothèque, carte de crédit ou prêt voiture, il est fort probable que vous deviez acheter une assurance vie.

Mythe num. 2 : Je ne travaille pas à l'extérieur de la maison donc je n'ai pas besoin d'assurance vie.

Carrément faux. Le fait de ne pas avoir un salaire à remplacer ne veut pas dire qu'une assurance vie vous sera inutile. En réalité, avez-vous déjà réfléchi à combien s'élèveraient les frais liés aux services d'une puéricultrice ou d'une femme de ménage si la personne restant habituellement au foyer n'était plus là? Cette somme d'argent est importante et est une raison suffisante pour souscrire à une assurance vie.

Mythe num. 3 : J'ai une assurance vie par le biais de mon travail et donc, je n'ai pas besoin de plus de couverture.

Le fait est que la couverture dont vous bénéficiez grâce à votre travail n'est peut-être pas aussi efficace que vous ne le pensez. Passez en revue ce dont vous fait bénéficier l'assurance payée par votre employeur et faites un calcul pour vous assurer que ses bénéfices soient suffisants pour vous protéger vous, mais aussi votre famille, en cas de coup dur si vous n'êtes plus là. De plus, lorsque vous quitterez votre emploi. votre protection cessera.

Mythe num. 4 : Je bénéficie d'une protection à travers mon prêteur hypothécaire et c'est amplement suffisant.

L'assurance vie hypothécaire se limite à payer le solde de votre hypothèque si l'une des personnes listées décède. Que se passe-t-il pour les choses restantes? L'assurance vie temporaire offre une couverture qui peut être utilisée pour tout et n'importe quoi incluant les frais d'obsèques, le remboursement d'une hypothèque, d'un prêt voiture ou de cartes de crédit , le remplacement de la perte d'un des revenus de la famille.

Mythe num. 5 : Je n'aurai plus besoin d'assurance vie une fois que mes enfants seront indépendants et lorsque mon prêt sera remboursé.

Les besoins en assurance varient d'une personne à l'autre. Cependant, que devra faire votre époux ou votre épouse pour gérer les dépenses quotidiennes sans votre aide? Et que se passerait-il si votre époux ou votre épouse vivait 10 ans ou 20 ans de plus que vous?

Mythe num. 6 : Je ne peux pas souscrire à une assurance vie parce que je suis un fumeur.

Faux. Par contre, il est vrai qu'en tant que fumeur, la prime de votre assurance sera un peu plus élevée que celle d'un non-fumeur. Cependant, même en devant payer plus cher pour bénéficier d'une couverture, les primes resteront abordables.

Par exemple, une soumission obtenue en ligne* sur Kanetix.ca pour une police de 10 ans avec une couverture de 250 000 $

  • pour une femme fumeuse de 35 ans est d'environ 253 $ par an
  • pour un homme fumeur de 35 ans est d'environ 335 $ par an
  • pour un couple de fumeurs de 35 ans mariés est d'environ 493 $ par an

Mythe num. 7 : Un fumeur restera toujours un fumeur aux yeux des assureurs.

Faux! Bonne nouvelle pour les anciens fumeurs : beaucoup de compagnies d'assurance vie vous considèreront « non-fumeur » un an après avoir arrêté de fumer. Si cela est votre cas, félicitations, car il est fort probable que vous pouviez bénéficier des primes d'assurance vie identiques à celles des non-fumeurs.

Mythe num. 8: Je suis jeune et donc je n'ai pas besoin d'assurance vie.

Bien que vos chances de décès au cours de votre vie active soient basses, le but d'une assurance vie n'est pas de vous protéger contre l'improbable mais plutôt contre le pire scénario possible. C'est pour cela que l'assurance vie temporaire n'est pas chère pour les jeunes personnes en bonne santé. Acheter une assurance vie vous assure une stabilité financière sans devoir forcément dépenser une énorme somme d'argent.

Par exemple, une soumission obtenue en ligne* sur Kanetix.ca pour une police de 10 ans avec une couverture de 250 000 $

  • pour une femme en bonne santé de 35 ans non-fumeuse coûte moins de 150 $ par an
  • pour un homme en bonne santé de 35 ans non-fumeur coûte moins de 188 $ par an
  • pour un couple de non-fumeurs de 35 ans mariés et en bonne santé coûte moins de 265 $ par an
De plus, vous pourriez être éligible à un taux « préférentiel » ce qui pourrait vous faire payer encore moins cher!

Mythe num. 9 : Vu que l'assurance vie temporaire n'est pas chère, il faut forcément se méfier de quelque chose.

Aucune méfiance à avoir. Votre police d'assurance vie temporaire vous couvre tant que vous payez vos primes. Vous achetez une assurance vie temporaire pour la durée dont vous avez besoin que cela soit jusqu'à la fin des études de vos enfants ou lorsque votre prêt hypothécaire aura fini d'être payé. Il est également bon de savoir que les primes ne changeront pas au cours de la période de votre couverture et cela, même si vous tombiez malade.

Mythe num.10 : Souscrire à une assurance vie est difficile.

Grâce à Internet, obtenir des soumissions d'assurance vie est rapide et facile. Des soumissions d'assurance vie temporaire offertes par des compagnies d'assurance vie éminentes sont disponibles en ligne sur Kanetix.

Fait final :

Les polices d'assurance vie vous offrent une couverture correspondant à vos besoins et à ceux de votre famille. Remplissez une soumission en ligne sur Kanetix pour des termes de 10, 20, 30 ou 100 ans et nous vous mettrons en relation avec un représentant en assurance agréé pour que vous puissiez passer en revue les besoins en assurance vie propres à votre famille.



Comparez maintenant des soumissions d'assurance vie temporaire.
*Primes disponibles sur le site de Kanetix le 28 juin 2012.

Vous voulez plus d'informations sur l'assurance vie?