Assurance automobile

Comparez des soumissions d'assurance automobile
pour Toronto en quelques minutes.
Réaliser des économies de 750$* en moyenne sur le prix d'une assurance auto à Toronto en prenant quelques minutes pour comparer les offres de différents assureurs.

L'assurance auto peut coûter bien moins cher à Toronto. Chez Kanetix.ca,nous vous proposons de trouver une assurance à meilleur prix, et ce, sans sacrifier le niveau de protection dont vous avez besoin. Nous vous aidons à magasiner et à faire les meilleures économies sur l'assurance auto. Comparez les offres d'assurance auto dès aujourd'hui. C'est simple, rapide, sécurisé et sans frais.
  • Inscrire le type de véhicule et ses habitudes de conduite
  • Sélectionner la meilleure des offres qui correspondent à votre demande
  • Nous contacter en ligne ou par téléphone pour finaliser la transaction

L'assurance auto à Toronto

Comme ailleurs dans la province, l'assurance auto est obligatoire à Toronto. Mais aucune loi n'oblige un automobiliste à s'assurer auprès du même assureur année après année. En fait, l'assureur qui, il y a cinq ans, deux ans, voire l'an dernier, offrait l'assurance automobile à meilleur prix à Toronto peut ne plus être en mesure de proposer le meilleur prix aujourd'hui. Pourquoi? Parce que les prix changent sans cesse ce qui provoque aussi de belles occasions d'économiser.
  • Les prix changent approximativement tous les trois mois. La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) examine et approuve les changements de tarifs sur une base trimestrielle. Pour savoir comment se compare votre assurance auto à Toronto, utilisez le pisteur de prix d'assurance auto.

Principes de base de l'assurance automobile

Toute police d'assurance auto à Toronto comprend deux types de garanties, les obligatoires et les optionnelles.

Les garanties obligatoires:
  • Indemnités en cas d'accident: Cette garantie couvre les blessures en cas d'accident et prévoit notamment des indemnités pour frais médicaux et de réadaptation, frais funéraires, une prestation en cas de décès, ainsi qu'une prestation de revenu.
  • Responsabilité civile: Protège des poursuites un conducteur reconnu responsable d'un accident ayant causé des blessures ou des dommages à un tiers. Le montant de couverture minimale obligatoire est de 200 000 $, mais la plupart des automobilistes optent généralement pour une protection de 1 million $ voire plus élevée.
  • Indemnisation directe - Dommages à la propriété: Garantie qui couvre les dommages causés à la voiture et aux biens qui se trouvent à l'intérieur de la voiture lors d'un accident d'auto pour lequel le conducteur de la voiture n'est pas responsable.
  • Automobiliste non assurée: Cette partie de la police d'assurance automobile type de l'Ontario, couvre le propriétaire et les membres de sa famille qui pourraient subir des blessures ou mourir à la suite d'un délit de fuite ou s'ils subissent un accident causé par un conducteur qui n'est pas assuré.
Les garanties optionnelles:
  • Collision: Couvre les dommages causés au véhicule à la suite d'un accrochage ou d'une collision avec un autre véhicule ou avec un objet quelconque.
  • Tous risques: Assure la voiture contre les dommages découlant d'un vol ou d'un acte de vandalisme.
Ces garanties comprennent une franchise. La franchise est la portion d'une réclamation d'assurance que l'on accepte de payer de sa poche. Le montant des franchises a une incidence directe sur le prix de l'assurance auto. Généralement plus la franchise est élevée, plus la prime d'assurance est faible..

Le prix de l'assurance auto à Toronto

Toronto a une population qui dépasse les 5,4 millions et un grand nombre de Torontois possèdent un permis de conduire. Fait intéressant, l'âge moyen des automobilistes torontois qui magasinent une assurance auto sur Kanetix.ca est de 38 ans. Deux fois plus d'hommes magasinent leur assurance auto, 70%, que de femmes, 30%.

Les prix que proposent les assureurs automobiles de Toronto fluctuent en fonction de nombreuses variables. Ces prix sont notamment établis en fonction du lieu où l'on habite, de la durée de ses déplacements quotidiens, du type de voiture que l'on conduit et de son dossier de conduite

Quartiers de Toronto

Ce sont les automobilistes torontois qui paient le plus cher pour l'assurance auto au pays. C'est une grande ville et il y a beaucoup d'automobilistes et de voitures sur la route. Avec davantage de voitures en circulation les chances d'accidents, d'accrochages et de vols sont plus importantes.

Déplacements

Les automobilistes qui franchissent quotidiennement une plus grande distance pour se rendre au travail à Toronto risquent de payer plus cher que ceux qui travaillent à proximité de leur domicile ou qui utilisent le transport en commun. Selon les statistiques, la durée moyenne des déplacements quotidiens est d'environ 65 minutes. Plus un automobiliste passe de temps sur les routes et les autoroutes, plus grandes sont les chances qu'il soit impliqué dans un accident.

Le type de voiture

Le modèle et l'âge de la voiture à assurer pèsent lourd dans la balance au moment de déterminer le prix d'une assurance auto. Non seulement certaines voitures sont plus à risque d'être volées que d'autres, mais le coût des réparations peut varier considérablement d'un modèle à l'autre. La cote de sécurité de la voiture est aussi prise en compte au moment d'établir les primes d'assurance auto. À Toronto, c'est la Honda Civic qui est la voiture la plus populaire auprès des automobilistes qui magasinent les offres d'assurance automobile. La deuxième voiture que l'on rencontre le plus souvent dans les 10 033 rues de Toronto est la Mazda3, suivie de la Toyota Corolla. La Honda Accord et la Volkswagen Jetta arrivent respectivement au quatrième et cinquième rang de la faveur populaire. Si vous comptez acheter une nouvelle voiture, assurez-vous de calculer aussi le coût de l'assurance. Comparez en un coup d'œil, les offres d'assurance auto pour différents types de véhicules.

Dossier de conduite

Le dossier de conduite est un des facteurs clés dans le processus de calcul de la prime d'assurance auto. Les contraventions affectent le prix de l'assurance pour un minimum de trois ans, alors que les accidents figurent au dossier de conduite durant au moins six ans! Un mauvais dossier de conduite coûte cher en primes supplémentaires au fil des ans. Le dossier de conduite peut être un soit allié soit un ennemi en terme de prime d'assurance, c'est selon. Au moment de faire demande pour une assurance, plus de la moitié des automobilistes de Toronto déclarent avoir été impliqué dans un accident. En fait, 54 % ont signalé au moins un incident. Seulement 39 % indiquent avoir reçu une contravention. La proportion d'automobilistes de sexe masculin à avoir reçu au moins une contravention est de 43 %, alors que seulement 29 % des femmes déclarent un tel événement.

Prudence sur les routes

La conduite en hiver présente un défi particulier. La grande majorité des clients de Kanetix.ca de Toronto, 84 %, utilisent des pneus d'hiver pour les aider à affronter les intempéries hivernales. Bon nombre d'automobilistes de Toronto savent profiter du fait que les assureurs automobiles offrent en Ontario un rabais aux automobilistes qui installent quatre pneus d'hiver au mois de novembre et qui les utilisent jusqu'au mois d'avril. Cette mesure permet d'économiser jusqu'à 5 % sur le prix de l'assurance.

Fait à noter, plus du tiers des automobilistes de Toronto, 34%, adhèrent à un programme d'assistance routière, une autre source d'économie sur le prix de l'assurance.

Économies supplémentaires sur l'assurance auto à Toronto

Souscrire à plus d'une assurance auprès du même assureur peut aussi générer d'importantes économies. Il est clair que les automobilistes de Toronto en profitent, plus de la moitié, 52%, disent vouloir adhérer à un plan de réduction de prime pour assurances multiples offert par les assureurs.

Les automobilistes ont tout intérêt à magasiner et à s'informer des différents rabais offerts avant de choisir un assureur auto. Un cours de conduite, l'installation d'un dispositif de sécurité et d'un dispositif de sécurité supplémentaires, un départ à la retraite ou même une adhésion à certains groupes ou associations peuvent se traduire par des économies.

Magasiner pour économiser

Mieux vaut comparer les prix régulièrement pour s'assurer d'obtenir le meilleur prix pour son assurance auto. Il faut le faire au moins une fois par an, au moment du renouvellement de son assurance, mais on doit aussi le faire si un changement de sa situation personnelle. Un mariage, un divorce, un déménagement, l'achat d'une nouvelle voiture, l'ajout d'un conducteur à la police d'assurance, un adolescent entre autres, une contravention, un accident, un changement d'emploi ou un départ à la retraite, sont des occasions idéales pour magasiner et s'assurer de toujours payer le meilleur et juste prix pour son assurance auto.
*60 % des clients ontariens de Kanetix qui ont participé au sondage ont déclaré que les a aidés à identifier des offres d'assurance qui représentent des économies moyennes de l'ordre de 776,58 $. Le sondage a été réalisé entre le 1er décembre 2015 et le 29 février 2016. Ces montants représentent la différence moyenne entre la meilleure offre obtenue sur www.kanetix.ca et le montant de la prime que payaient les automobilistes au moment de participer au sondage. Le montant des économies à réaliser varie d'une personne à l'autre et ne constitue aucunement une.

Rappels et économies

Abonnez-vous à notre service gratuit de rappel de renouvellement d'assurance et de prêt hypothécaire, ou à notre infolettre pour les dernières nouvelles au sujet des assurances, et des conseils pour économiser.

Adresse courriel

SOUMISSIONS EN DIRECT
Assurance auto Prime

TRAQUEUR DE TAUX

Vous habitez en Ontario? Utilisez le traqueur de taux d'assurance auto de Kanetix pour comparer facilement la fluctuation des taux des compagnies d'assurance auto ontariennes.

Témoignages de clients

« Je veux vous remercier, grâce à vous, je vais économiser 207.00 $ de mars à nov. Une simple soumission peut tout changer. Merci. »

Nom inconnu - QC

Pour en savoir plus