Assurance automobile
en Nouvelle-Écosse en quelques minutes.
Économisez sur l'assurance auto en Nouvelle-Écosse. Comparez différentes offres d'assurance en quelques clics dès aujourd'hui.
Depuis 1999, Kanetix.ca aide les automobilistes canadiens à économiser. Nous ratissons d'abord le marché pour trouver les meilleurs prix puis nous vous mettons en contact avec l'assureur de votre choix pour que ces économies deviennent réalité.
Payez moins cher pour une assurance auto Nouvelle-Écosse dès aujourd'hui et comparez les offres sur Kanetix.ca c'est facile, sécurisé et sans frais. C'est également le meilleur moyen de s'assurer de ne pas payer son assurance auto plus cher qu'il ne faut.
Kanetix.ca aide les Canadiens à économiser sur l'assurance auto même ceux qui ne vivent pas en Nouvelle-Écosse! Comparez les offres d'assurance auto pour l'Alberta, d'assurance auto pour l'Ontario, d'assurance auto pour le Québec, d'assurance auto pour le Nouveau-Brunswick et d'assurance auto pour l'Île-du-Prince-Édouard
Le prix de l'assurance auto en Nouvelle-Écosse comparativement aux autres provinces canadiennes
Comparaison du prix de l'assurance auto en Nouvelle-Écosse par rapport aux autres provinces.
Un automobiliste, âgé de 35 ans ayant un bon dossier de conduite paie son assurance auto moins de 1 000 dollars par année en Nouvelle-Écosse, 957 dollars en moyenne. Seul le Québec fait mieux.
Province |
Moyenne provinciale |
Assurance auto en Ontario |
1 441 $ par an |
Assurance auto à l'Île-du-Prince-Édouard |
1 137 $ par an |
Assurance auto en Alberta |
1 088 $ par an |
Assurance auto au Nouveau-Brunswick |
1 020 $ par an |
Assurance auto en Nouvelle-Écosse |
957 $ par an |
Assurance auto au Québec |
590 $ par an |
Même si les automobilistes de la Nouvelle-Écosse paient déjà moins cher que la plupart des autres Canadiens, ils pourraient payer leur assurance auto encore moins cher. Tout ce qu'il y a faire, c'est de magasiner pour trouver un meilleur prix. Le Conseil du Trésor et des Finances de la Nouvelle-Écosse encourage d'ailleurs les automobilistes à comparer les offres d'assurance, « Magasinez auprès de différents assureurs pour trouver l'assurance et le service qui vous conviennent le mieux. »Voyez combien vous pourriez économiser dès aujourd'hui sur Kanetix.ca.
L'assurance auto est obligatoire en Nouvelle-Écosse
Comme partout ailleurs au Canada, on doit posséder une assurance auto pour conduire une voiture sur la voie publique en Nouvelle-Écosse. Selon le Conseil du Trésor et des Finances Nouvelle-Écosse, cette assurance doit au minimum protéger contre les risques suivants :
Le Guide des consommateurs d'assurance auto créé par le Bureau du surintendant de l'assurance auto de la Nouvelle-Écosse définit les garanties obligatoires de la manière suivante.
Assurance responsabilité civile : protège, en cas de poursuites, l'assuré qui blesse un tiers ou endommage la propriété d'un tiers avec son auto. Le montant minimal de l'assurance est de 500 000 $, mais la plupart des Néo-Écossais s'assurent pour un minimum de 1 000 000 $.
Indemnités en cas d'accident : couvrent les frais des soins médicaux et de réadaptation, les frais funéraires et les prestations pour perte de revenu de l'assuré et des passagers impliqués dans un accident.
Automobiliste non assuré et non identifié : Cette partie du contrat d'assurance protège l'assuré qui serait impliqué dans un accident avec une automobile qui n'est pas assuré ou qui ne pourrait être identifié.
Les garanties supplémentaires offertes en Nouvelle-Écosse
En plus des garanties obligatoires (responsabilité civile, indemnités en cas d'accident et automobiliste non assuré ou non identifié), certaines garanties optionnelles peuvent être ajoutées à l'assurance auto en Nouvelle-Écosse.
Les plus populaires :
Les garanties collision et tous risques, sont accompagnées d'une franchise.
Article connexe : Économisez immédiatement entre 5 et 10 % sur le prix de votre assurance auto
Les éléments qui influent sur le prix de l'assurance auto en Nouvelle-Écosse
Le prix de l'assurance auto en Nouvelle-Écosse est tributaire de nombreux facteurs dont le sexe de l'assuré(e), son dossier de conduite, le nombre de réclamations, l'endroit où il ou elle vit, la fréquence d'utilisation de la voiture et le type de voiture à assurer.
Le saviez-vous? Contrairement à la majorité des autres provinces canadiennes, ni l'âge du demandeur ni son état civil ne sont considérés au moment d'établir le prix de l'assurance auto en Nouvelle-Écosse. Il en est ainsi depuis novembre 2004, plus d'une décennie déjà.
Rappels et économies
Abonnez-vous à notre service gratuit de rappel de renouvellement d'assurance et de prêt hypothécaire, ou à notre infolettre pour les dernières nouvelles au sujet des assurances, et des conseils pour économiser.
Témoignages de clients
« Je veux vous remercier, grâce à vous, je vais économiser 207.00 $ de mars à nov. Une simple soumission peut tout changer. Merci. »
Nom inconnu - QC
Pour en savoir plus